Relaxation – Nourrir notre graine intérieure

    Show all

    Relaxation – Nourrir notre graine intérieure

    S’offrir un temps de détente pour lâcher stress ou tensions. Comme un véritable cadeau qu’on se fait à soi-même pour aller à notre propre rencontre.

    Proposée ici, une petite pratique pour se poser en passant par le corps qui se relâche et cheminer de mieux en mieux vers l’intérieur. Oui, en chacun est un espace serein et paisible, d’où l’on peut formuler son sankalpa. C’est une phrase formulée de façon positive (sans utiliser de « ne » « pas »), en termes clairs et simples. Par exemple, « Je suis calme », « Je suis en bonne santé » et même si du point de vu grammatical ce n’est pas juste, « Je suis Joie », « Je suis paix »… Le sankalpa comme parole de vérité, ordre direct donné du conscient au subconscient, un moyen de cultiver une qualité, un élan fort tel un guerrier pacifique. Cette force douce va venir agir au quotidien. Telle une graine semée donne des fruits, chaque pensée induit une action, qui induit une habitude, puis un caractère et façonne un destin !

    Place à la pratique : prenez soin d’installer les conditions favorables (silence, confort, etc) à la relaxation. Peut-être avez-vous déjà pratiqué quelques asana (posture). Posez-vous confortablement allongé ou assis et accueillez.

    À écouter ici :

    Nourrir notre graine intérieure

     

     

    Sources et pour aller plus loin : YogaNidra, Swami Satyananda, Ed. Satyanandashram, 1988

    1 Comment

    1. claudine dit :

      Merci Céline, cela aide beaucoup en ces temps difficiles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *